Gérer efficacement les créances en cabinet de groupe
Faciliter le versement des frais de santé représente aujourd’hui une démarche incontournable pour de nombreuses structures de santé mais aussi pour les bénéficiaires de soins. Face à une complexité des tiers payeurs et à une procédure parfois désorganisée, il devient indispensable d’instaurer des outils numériques permettant de fluidifier le processus de prise en charge financière. Cela passe notamment par l’utilisation de solutions digitales capables de organiser les paiements et de limiter les retards liés à la prise en charge mutuelle.
Les professionnels de santé doivent aussi informer les usagers sur les modalités de règlement dès leur admission. Proposer des paiements échelonnés, accepter plusieurs moyens de paiement ou encore lier le système de facturation aux assureurs santé sont autant de actions qui contribuent à une relation patient et moins stressante. Le recours à des technologies embarquées comme le paiement sans avance permet de soulager les budgets pour les patients fragiles.
Plus d'informations sur myhealthy.fr
Dans un environnement où la pression sur les hôpitaux est en hausse constante, la fluidification du règlement des frais médicaux devient une priorité partagée. En reconsidérant les flux entre patients et systèmes de remboursement, il est possible de réduire les inégalités d’accès. Les améliorations organisationnelles sont notables, à condition que cette évolution s’accompagne d’une vraie stratégie entre tous les acteurs concernés.